LA GRANDE PRISON COSMIQUE

La grande prison cosmique – 17/06/17

Nous vivons dans un univers que nous croyons réel. Pour la presque totalité des êtres humains, le monde véritable est ce que l’on peut voir sur cette planète, mais aussi à travers nos télescopes. Chacun est persuadé que cette vision de notre Terre et des milliards de galaxies inimaginables à nos sens, fait partie de la RÉALITÉ, sans se douter que nous sommes enfermés dans une grande prison cosmique.

La bulle asservissante

Au regard de la Science Hermétique, tout cela n’est qu’une illusion, un leurre pour la conscience car nous vivons dans un univers d’une densité matérielle quasi absolue. Prisonniers de ce monde, les êtres humains vivent dans une sorte de bulle asservissante et manipulatrice, qui agit chaque jour davantage, par la volonté de groupes obscurs. La grande prison cosmique

La seule et unique façon de nous sortir de cet étau, est de changer radicalement notre conception du monde et de nous-mêmes. L’Enseignement hermétique nous dit que pour cela, nous devons élever notre conscience vers ce qu’il y a de lumineux et pur en nous-mêmes, tant il est vrai que notre univers est une véritable geôle pour l’Esprit Divin en chacun de nous.

Dans cette illusion existe une autre illusion que les Hermétistes ont souvent appelé la Lumière astrale. Celle-ci se situe à un stade légèrement supérieur à celui du monde matériel. Paracelse l’a souvent mentionnée dans ses écrits. Le grand mage kabbaliste que fut l’abbé Trithème la cite également et plus tard après lui le fameux Eliphas Lévi. Tous ont parlé de ce grand « Agent négatif » qui conduit l’homme au chaos.

Quelle est donc cette Lumière Astrale dont l’Hermétisme s’est souvent fait l’écho? Sans entrer dans les détails, elle est la région invisible qui entoure et pénètre notre planète tout entière, comme le corps psychique ou astral est le double de l’homme matériel. Cette Lumière Astrale n’est visible qu’au « clairvoyant » et là encore il faudrait s’attarder sur les mots afin d’être très précis. Ce Plan pourtant légèrement supérieur à notre monde terrestre matériel est, lui aussi, un leurre.

 

La grande prison cosmique

13083097_1016560171751805_3274394586779257547_nOn pourrait dire que la Lumière Astrale est une sorte de « miroir » dans lequel se reflète tout le scénario du monde. On peut même ajouter que cette Lumière Astrale se nourrit littéralement de toutes les basses émanations de la Terre et de ses habitants. Elle est un « réflecteur» du monde, et ce qu’elle absorbe est ensuite rejeté, créant des crises morales au sein de l’humanité, des épidémies psychiques mais aussi physiques et de nombreux autres maux…

Elle est en quelque sorte le « mauvais rivage » nécessaire de la Terre où l’on y trouve toute une population d’entités conscientes, semi-conscientes et inconscientes tout autant que des résidus psychiques connus sous le nom de coques et autres larves. Je m’explique largement sur ce thème dans mon livre « Le Choix atlante » Éditions Moryason.

Chaque être humain doit être conscient que cette lumière n’est que l’aspect déformé de la Divinité, l’échelon le plus bas de l’Éther le plus haut. Aussi, dans notre volonté d’évolution, devons-nous comprendre que le seul moyen d’échapper à cette illusion, qui n’est qu’un miroir aux alouettes, est de rechercher en nous-mêmes le Chemin de notre véritable Divinité.

La Lumière astrale n’est qu’un voile d’illusions sur lequel scintille et « crépitent »des formes et des situations auxquelles nous croyons. L’humanité, dans sa totalité a la berlue réellement!  Elle est prisonnière d’un monde fictif qui nous fait adhérer à une mascarade digne d’un film noir de science fiction.Sans compter la pernicieuse manipulation qui enfante un mensonge dans lequel nous baignons depuis longtemps,  mensonge qui consiste à nous faire adhérer aux plaisirs immédiats et à la superficialité de l’existence. Le but de tout cela est de tenter d’annihiler la conscience des êtres humains, de les couper de la Véritable Spiritualité, afin de les confiner dans un espace clos.

 

Le Choix de la Lumière

Pourtant, si l’on décide en toute conscience de déchirer ce voile de parodie, alors se dessine la promesse d’un monde où l’homme retrouve sa La grande prsion cosmiquevéritable place sur cette planète, tout autant que sa dimension originelle.

Sortir de cette grande prison cosmique n’est, après tout, qu’un acte de volonté constant qui oriente notre vie vers ce que nous sommes vraiment au fond de nous-mêmes : une conscience divine! L’Enseignement hermétique offre les clés permettant de sortir de cette prison, et cet Enseignement ne donne aucun crédit aux mensonges du New Age qui n’est qu’un relai de la manipulation qui vient d’être évoquée.

Si chacun décidait aujourd’hui, de se tourner avec foi et volonté vers l’horizon de Lumière qui lui est réservé, alors l’illusion et le mensonge qui gangrènent le monde seraient aussitôt éradiqué de la surface de la Terre emportant avec eux le cortège de ceux qui s’en servent.

La Grande Invocation donnée par le Maître D.K agit fortement en ce sens.

Avec le cœur

Guillaume Delaage