L’ASTROLOGIE HERMETIQUE

L’astrologie hermétique – 10/03/2011

 

Une science du futur

Depuis des millénaires, les hommes scrutent les astres afin d’en connaître les secrets. Une très vieille science, l’astrologie, a survécu bien qu’aujourd’hui elle soit reléguée au rang de pratique divinatoire, ou tout au plus reconnue comme une technique d’approche psychologique.Astrologie hermétique

Il est vrai que si l’on compare ce que nous savons de l’astrologie avec ce qu’elle fut dans un très lointain passé, nous pourrions y voir un monde qui les sépare. L’Enseignement hermétique nous apporte quelques précisions sur cette science immémoriale, mais les portes ne se sont pas encore ouvertes pour que l’on puisse en comprendre toute sa dimension. Elle demeure encore une science secrète, en devenir.

S’il nous était donné la possibilité d’accéder à sa totalité, nous pourrions alors trouver le secret permettant de planifier le lien entre l’Âme et l’ego animal humain, d’une manière scientifique. Pour bénéficier de cette merveilleuse possibilité, il nous faut encore attendre. Toutefois, l’Enseignement hermétique nous livre quelques informations sommaires, avant que le temps soit venu d’en savoir plus.

 

L’astrologie hermétique

Notre naissance nous place sous l’influence d’une constellation qui, outre le fait qu’elle définisse notre vie et notre personnalité, gouverne aussi l’aspect spirituel en nous-mêmes, dans l’incarnation précise où nous nous trouvons. Le signe de l’ascendant est, quant à lui, très important et montre la ligne à suivre pour que l’énergie du signe puisse se déverser correctement sur nous, à condition de se laisser guider par son influence et de s’y conformer. Telle est l’explication de l’Enseignement hermétique.

Astrologie hermétiqueLorsqu’une âme se réincarne, plusieurs facteurs entrent en jeu. Elle vient avec son « bagage » et son évolution de conscience dans un nouveau corps, car rien ne se perd dans un cycle évolutif. En effet, le mois de notre naissance aujourd’hui, est identique au mois de notre « mort » de notre précédente vie. Notre Âme reste donc sous la même influence du signe, sous la même « empreinte énergétique » jusqu’à notre prochaine incarnation et ainsi de suite.

Notre signe ascendant, déterminé par notre vie actuelle, nous donne alors les caractéristiques énergétiques que nous devons suivre maintenant, conformément au choix de notre Âme. L’objectif est de tendre vers ce signe, en essayant de mettre en perspective ses caractéristiques et de nous identifier à elles. On devine alors ce que peut être la profondeur d’une telle correspondance et d’une telle pratique.

Avec le cœur

Guillaume Delaage