LES SÉMINAIRES

LES SÉMINAIRES DE GUILLAUME DELAAGE

Un cycle d’Enseignement constitué de deux Modules indissociables

pour agir sur l’Éveil de votre conscience et transformer votre existence

 

À la demande de nombreux lecteurs, les séminaires d’études sont désormais ouverts. Durant de nombreuses années, des questions récurrentes m’ont été posées au sujet de l’Enseignement Hermétique et ses fondements. Devant la mouvance chaotique du New Age et de la profusion d’informations fondées sur des approximations, beaucoup ne trouvent plus l’assise traditionnelle sérieuse en mesure de répondre à leur attente.

« Il n’y a rien de nouveau sous le soleil » dit le vieil adage et les Lois universelles ne dérogent pas à la règle. Ainsi l’Enseignement Hermétique, qui correspond à ces mêmes Lois, ne peut changer par la contrainte du temps qui passe, des mentalités ou des modes.

De fait, les Chercheurs qui désirent participer aux séminaires qui sont ici proposés, pourront bénéficier de certains aspects de l’Enseignement Hermétique qui est l’Héritage de l’humanité, afin que chacun puisse mieux se connaître et mieux comprendre le sens de sa vie.

Ces séminaires proposent des thèmes d’études relatifs à la Sagesse intemporelle qui est notre bien commun en dehors de tout aspect dogmatique, hiérarchique ou sectaire. Ils ne réclament aucune affiliation spéciale et sont ouverts à tous.

En tant qu’auteur d’ouvrages et responsable de ces rencontres, je tiens à préciser que je ne fais pas école et que j’accueille les participants dans la plus grande liberté d’esprit. En conséquence, je vous souhaite la bienvenue dans le cadre de cette découverte.


 

Cycle d’Enseignement

 DÉCOUVERTE ET PRISE DE CONSCIENCE DU SOI

De l’homme animal à l’Homme Divin

 Agissez pour l’Éveil de votre conscience et transformez votre existence

 

Ce Cycle d’Enseignement aborde un thème fondamental de la recherche intérieure.

Quel chemin suivre pour libérer l’Homme Divin qui est en nous ?

Quelles sont les étapes essentielles à franchir pour réaliser cette Quête ?

De quelles illusions doit-on se défaire pour accéder au Monde Réel ?

Quelle est la véritable structure de l’être humain ?

Quels sont les moyens pour parvenir aux niveaux supérieurs de la conscience ?

Quelle est la vie de l’Esprit ?

Quel est le sens profond de la méditation ?

Ces rencontres permettent de découvrir que la conscience est enfermée à l’intérieur des limites de la personnalité qui en constitue sa prison. Là où il y a des limites, de quelque nature que ce soit, lorsque le champ d’influence est limité, il y a une prison.

Les séminaires de guillaume Delaage

L’Enseignement hermétique permet de conquérir une vision plus large et un plus vaste territoire de contacts pour la conscience. S’il y a prison, il doit y avoir forcément une libération. Nous vivons essentiellement dans notre personnalité animale, limitée et mortelle. Sommes-nous vraiment cela?

Le but de ce cursus est justement de donner à chaque participant les outils pour partir à la conquête d’autres mondes en soi jusqu’alors ignorés, d’autres vérités au-delà des barrières étriquées qui sont autant de frontières à franchir pour parvenir à la découverte notre Être réel.

Les séminaires de guillaume DelaageLe Bouddha préconisait à ses disciples de tout faire pour se libérer du Samsara (notre monde) qui n’est qu’un lieu d’illusion. Ce séminaire (scindé en deux modules) vous offre donc les outils qui vous permettront de vivre pleinement votre vie, en vous dirigeant uniquement vers l’Essentiel.

Ces outils ont fait leurs preuves depuis des temps immémoriaux, ils seront vos précieux alliés pour mieux pratiquer la Voie spirituelle qui est la votre, évitant ainsi les égarements et la confusion.

Les thèmes qui sont étudiés ici, sont issus de la Tradition Hermétique enseignée dans les Écoles de Mystère égyptiennes et grecques, bagage sans lequel nul ne pouvait accéder à une plus grande connaissance de Soi. Ce Chemin est celui qui a, de tous temps, été suivi par les chercheurs sur le Chemin de l’Initiation avec pour objectif de délivrer la conscience afin de mieux diriger et comprendre notre vie.

Ce séminaire est basé sur un cursus théorique mais à part égale sur une PRATIQUE régulière, facile à réaliser chaque jour, dans toutes les activités de la vie, sans contrainte de temps.

 
 Ce Cycle d’Enseignement se présente sous forme de deux Modules
organisés à deux dates différentes de l’année. 
Ces  Modules font partie d’une même formation et ne peuvent être suivis séparément
Les dates, conditions de participation aux séminaires et programme, sont à votre disposition sur demande.

__________________________________________________ __________________________________________________

CALENDRIER DES SÉMINAIRES

2018

CYCLE D’ENSEIGNEMENT 

« De l’homme animal à l’Homme Divin »

 

Les séminaires de Guillaume Delaage

 

 

Nouveau

 

Corse du Sud

Mars 2018

« De l’homme animal à l’Homme Divin »

proposé par

Guillaume Delaage

Inscrivez-vous dès maintenant

 

Dans un cadre propice à la sérénité, ce séminaire en deux modules est désormais ouvert.

Les personnes intéressées sont priées de se manifester auprès de

l’Association Sanchoniaton

contact.sanchoniaton@gmail.com

_________

 

Nouveau

 

Avignon

Mai et septembre 2018

« De l’homme animal à l’Homme Divin »

proposé par

Guillaume Delaage

Inscrivez-vous dès maintenant

Mont Ventoux

Dans un cadre unique de grande sérénité, ce séminaire en deux modules est désormais ouvert.

En raison de l’intérêt sans cesse croissant réservé par les participants à ce séminaire,

et compte tenu des places disponibles

nous invitons les personnes intéressées à contacter dès maintenant

l’Association Sanchoniaton

contact.sanchoniaton@gmail.com

 

______________________

Les séminaires de guillaume Delaage

SÉMINAIRES ORGANISÉS AILLEURS

Les séminaires de guillaume Delaage

 

Ce séminaire de Guillaume Delaage : « De l’homme animal à l’Homme Divin », conçu sous forme de deux modules, peut être présenté dans d’autres régions de France ou à l’étranger. Actuellement certaines demandes nous parviennent d’Outre-Mer et d’autres pays.

Si à titre individuel des personnes, résidant dans les territoires et pays mentionnés ci-dessous, sont d’ores et déjà intéressées, elles peuvent se manifester auprès de l’Association Sanchoniaton.

Si, par ailleurs, des personnes constituées en groupe ou en association souhaitent à l’étranger ou dans les DOM, s’organiser pour mettre en place ces rencontres avec un nombre de participants requis, ainsi qu’une structure d’accueil adéquate, elles sont priées de prendre contact avec l’Association Sanchoniaton. 

Des séminaires sont prévus dans les pays suivants. Si vous êtes intéressé, veuillez vous manifester afin d’obtenir les informations nécessaires dès la mise en place du projet.

  Renseignements

contact.sanchoniaton@gmail.com

______________________

 

 

 D’autres pays et régions en préparation :

Corse

Belgique – Luxembourg

Suisse

Pays-Bas 

Québec 

Martinique

Guadeloupe

La Réunion

Nouvelle-Calédonie

Tahiti

 
Pour tous renseignements concernant ces différents pays et départements, ou d’autres départements français, veuillez directement contacter l’Association Sanchoniaton à l’adresse suivante :
 
  Renseignements

contact.sanchoniaton@gmail.com

____________________

 

 

Quelques témoignages de participants au sujet du séminaire :

« De l’homme animal à l’Homme Divin »

 

Les séminaires de Guillaume Delaage

 

Ce séminaire m’a apporté une aide capitale dans la compréhension de la tradition hermétique. Il permet de borner le cadre de son propre sentier personnel afin de ne plus s’égarer, une expérience que j’aurais bien aimé vivre plus tôt. Les fondements enseignés par Mr Delaage sont un concentré d’altruisme et d’amour… A consommer sans modération. Je songe déjà à le refaire avant même de l’avoir terminé, car ces réponses sont celles recherchées pendant toute une vie. Une grand merci, même si ces mots paraissent bien fades pour exprimer ma gratitude.

S.G (Antibes)

 

Ce séminaire permet d’acquérir les fondements de la progression spirituelle. Cet enseignement, transmis par Guillaume Delaage, de manière didactique et chronologique invite à comprendre les Grands Principes, d’affiner sa propre connaissance et d’ouvrir des perspectives de changement  et d’évolution gigantesques (ouvrir son cœur, comprendre ce que nous sommes réellement, donner du sens à sa vie et progresser sur le chemin de l’initiation). De plus, les exercices proposés présentent  l’avantage d’être mis en œuvre immédiatement,  tout au long de la journée, et sans contrainte de temps.

E.C  (Bretagne)

 

Que de choses essentielles transmises par Guillaume Delaage lors de ce séminaire. Je le recommande à toute personne qui cherche son être profond. Mille mercis, pour ce précieux cadeau que nous avez transmis.

V.F (Ain)

 

Avec humilité et sans tapage, loin des modes et des dérives actuelles, avec infiniment de patience et de don de vous-même, vous nous offrez l’accès à ce magnifique Enseignement Hermétique tel qu’il fut transmis et que vous servez sans compromission. Il y a un espoir de salut pour les humains immergés dans le maelstrom actuel, vous nous en montrez le chemin. Merci M. Delaage.

M.B (Bordeaux)


Je tiens à saluer tout particulièrement le travail de synthèse présenté dans ce séminaire, sans lequel les informations auraient été bien moins faciles à intégrer. Nous sommes bien loin de certains enseignements loufoques et vagues que l’on peut croiser sur la toile. Jamais quelqu’un ne m’a parlé aussi bien de moi sans me connaitre.

S.T (Corse)

 

Merci, Merci Guillaume Delaage. Ce que vous enseignez est si précieux… Un enseignement puissant qui permet de grandes prises de conscience. De ma PRISON  vers la LIBERTE vous m’emmenez. Merci pour toutes ces clés et votre présence sur mon chemin.

C.K (Lorraine)

 

Mille mercis pour ce séminaire, j’en suis ressorti empli d’informations importantes et ô combien enrichissantes. Je ne sais trop comment vous remercier si ce n’est en persévérant dans mon cheminement et mon apprentissage de cette Science sacrée. Encore une fois, votre gentillesse et votre dévouement nous ont donné la chance de mieux concevoir la Tradition et le sens de l’Evolution.

Y.P (Bretagne)

 

Ce séminaire, que j’ai trouvé totalement différent de ceux que j’ai fréquentés jusque là, apporte des réponses, certes « bousculantes » et sans doute dérangeantes pour bon nombre, mais à un moment donné ne faut-il pas sortir de ce bain tiède qui nous endort tout doucement la conscience à notre insu, pour la douche froide d’une réalité salvatrice ? Libre à chacun de retourner vers son bain tiède par la suite, mais la fraicheur, de cet Enseignement pourtant ancestral, ne peut laisser indifférent…

C.L  (Rouen)

 

Je vous remercie pour cet enseignement que vous nous avez transmis. Le Doctrine Hermétique est comme une belle musique, on ne se lasse jamais de l’écouter.

M.B (Paris)

 

Mille mercis à Guillaume Delaage pour son séminaire. L’Enseignement hermétique est enfin expliqué de façon abordable , claire, précise et synthétique, donnant tous les éléments du travail pratique authentique au quotidien. L’outil qui nous manquait….

P.M (Avignon)

 

Le travail qui est présenté ici est d’une valeur inestimable car il permet de voir clair en soi. J’ai traversé la Belgique et la France pour assister à ce séminaire. Le déplacement en valait la peine ! Je reviendrai.

J.W (Belgique)

 

C’est un Enseignement pour tout une vie que j’ai reçu durant ce séminaire. J’ai une nouvelle vision de l’être humain, l’Univers et mon devenir au sein de ce dernier. Cela me remplit d’une joie immense. Merci Guillaume Delaage.

P.G (New-York)

 

Pour aspirer à une véritable Quête spirituelle, il nous faut maîtriser le mental, la conscience élevée. Guillaume Delaage nous donne une aide précieuse incontournable qu`est l`Enseignement Hermétique. Il nous décrit et explicite l’histoire réelle et commune à nous tous sur cette planète Terre, et donne donc des outils indispensables à notre évolution. 

 C.A (Allemagne)

 

Ce qui est véritablement magique dans ce séminaire, c’est qu’il opère une transformation individuelle insoupçonnable. Il y a un avant et un après. Je ne me sens plus la même, c’est un fait. La puissance de l’Enseignement donné nous fait gagner un temps précieux dans notre quête d’ouverture de conscience, nous savons très vite pourquoi nous sommes là. Après avoir été touché par cet Enseignement, le mensonge diffusé alentours paraît fade, ses feux s’éteignent devant la prise de conscience qui nous est offerte, mais plus important encore le mensonge vis à vis de soi-même n’est plus possible. Merci infiniment M. Delaage.

L.C

 

……………………………………………….Et tant d’autres. Merci à tous.

 

Guillaume Delaage