UN UNIVERS CONSCIENT

Un univers conscient – 06/05/17

L’Enseignement hermétique nous présente un univers conscient dans son aspect absolu, peuplé d’une myriades de consciences s’exprimant à des degrés divers, sur une échelle macro et microcosmique gigantesque. Une nouvelle génération de scientifiques commence à développer des théories qui se rapprochent de plus en plus de L’Enseignement Hermétique.

 

Microcosme et macrocosme

Un univers conscientLa science pense que l’univers est né d’un grand Big bang après une sorte de contraction, puis d’une expansion. Des textes sacrés nomment cela l’Inspir et l’Expir de Brahma. D’autres fondent leurs travaux sur le fait que l’univers stocke des données, de l’infiniment grand à l’infiniment petit.

Ces informations seraient infinies et liées entre elles depuis la création du cosmos, et ainsi nous serions tous connectés à tout, quelque soit la distance et le temps. Cela rejoint, en tous points certains axiomes hermétiques.

Ces travaux scientifiques ne s’arrêtent pas là, puisqu’ils défendent l’idée que si l’univers est ainsi relié par les différentes données qui s’échangent en lui, puisqu’il les traite et qu’il transporte de l’énergie d’un point à un autre, on peut conclure qu’il se comporte comme un gigantesque ordinateur quantique.

Mais l’hypothèse va plus loin dans le sens où des scientifiques osent dire que puisque l’univers est capable d’agir ainsi, c’est donc qu’il est vivant et qu’il pense.

 

Un univers conscient

Un univers conscientEt voilà que la science peu à peu commence à se rapprocher de l’Enseignement hermétique qui est la Science des sciences. En effet, celui-ci expose depuis toujours que le cosmos véhicule la Vie Universelle qui anime tous les mondes à des degrés différents.

Oui l’univers est vivant et tout interagit en lui. Les Bouddhistes appellent cette Force Alaya et en Occident les philosophes initiés l’ont toujours nommé Anima Mundi, l’Âme du Monde, porteuse de conscience !

Cette vie et cette conscience qui circule et englobe l’univers tout entier, est un des fondements cosmogoniques enseignés par l’Hermétisme. Ainsi puisque la conscience est dans l’homme, elle est aussi à des degrés supérieurs dans les planètes, les étoiles et les galaxies. En fait, selon l’Enseignement, un Principe fondamental est à l’origine de tout l’Univers, en tout cas celui dans lequel nous sommes englobés.

C’est Ce Principe qui nous relie tous de l’atome aux galaxies par un Rayon divin. Celui-ci est notre fil d’Ariane, caché au coeur de notre conscience. C’est Lui qui nous unit à chaque être à chaque chose, le Rayon d’union dont il est question dans certaines pratiques de la physique radionique.

Nous avons tous en nous la connexion qui nous permet une relation directe avec tout l’Univers instantanément quelque soit le temps et la distance. C’est notre mental, notre intellect et notre raison – pourtant si nécessaires- qui obstruent nos autres possibilités à appréhender de multiples dimensions. La connaissance des super-mondes et leurs interactions sont bien connues des Initiés. La beauté de ces vérités est un défi à l’imagination.

Avec le cœur

Guillaume Delaage