Guillaume Delaage

DÉCOUVERTES MARTIENNES

11/30/2008

L’engin téléguidé de la NASA Mars Exploration Rover spirit vient d’envoyer à la fin de l’année 2007 une étrange photo du haut plateau ouest appelé Home Plate dans le bassin intérieur de la Columbia Hills à l’intérieur du cratère Gusev. Ce cliché commence déjà à soulever plusieurs points d’interrogation car il présente une forme humanoïde à l’apparence féminine. Illusion d’optique, pierre façonnée au hasard de l’érosion martienne ou statue créée par des intelligences extraterrestres, le débat ne fait que commencer. Après les pyramides et le visage martiens observé en 1972, cette nouvelle photo commence à enflammer les imaginations. Y-a-t-il eu un vie intelligente sur Mars ?

Nous n’allons pas ici débattre sur la possibilité d’existence d’une vie extraterrestre car la Doctrine Hermétique est formelle sur ce point. Si l’on se base sur les textes anciens il s’avère que notre planète fut et est encore un lieu de visite pour des intelligences venues « du dehors »(cf. Thot-Hermès – Les origines secrètes de l’humanité G. Delaage). Il est intéressant aux vues du cliché pris par la sonde martienne de comparer ce que dit la Tradition par rapport au lointain passé qui a vu d’autres mondes habités.

Que la planète Mars ne présente aujourd’hui aucune trace de vie civilisée est un fait que nul ne peut contester ne serait-ce que par les vérifications scientifiques étalonnées par les différentes sondes terrestres qui se sont posées sur son sol. Mais en a-t-il toujours été ainsi ?

Mars la rouge

Peu d’informations nous ont été données depuis que les Adeptes se sont manifestés à la fin du XIXé siècle. Pourtant, bien que ces Etres de Lumière n’ont pas décidé de se prononcer ouvertement sur le sujet, Ils ont néanmoins apporté des éléments intéressants de réflexion. La terre comme d’autres planètes de notre système solaire (inutile d’aller plus loin dans le présent article) ont été le décor de civilisations qui se sont développés depuis des éons de temps.

Un des Maîtres, qui enseigna A. P Sinnett à la fin du XIXe siècle, lui a ouvertement signifié qu’il y a dans notre système solaire, et en dehors de lui, d’innombrables autres chaînes manvantariques (cycle évolutif) de globes portant des êtres intelligents. (Lettres des Mahatmas Ed. Adyar).

Découvertes martiennes
La planète Mars

Cette affirmation nous informe que la vie extraterrestre est une réalité pour Ceux qui ont en charge la garde et la transmission de l’Enseignement hermétique. Bien entendu, peu de choses nous ont été communiquées à ce sujet mais suffisamment pour comprendre que l’Évolution à la fois dans notre système solaire mais aussi dans notre galaxie et ailleurs n’est pas relégué au rang d’élucubration.

Que l’image rapportée par la sonde Rover spirit soit d’une fabrication humaine ou simplement le fait d’une érosion, ne vient en rien infirmer le fait que des civilisations extraterrestres existent et qu’elles nous aient rendu visite dans un lointain passé ou même encore aujourd’hui.

Les Adeptes nous disent d’ailleurs, par l’intermédiaire de H.P Blavatsky : figurons-nous que NOTRE TERRE FAIT PARTIE D’UN GROUPE DE SEPT PLANÈTES OU MONDES PORTEURS D’HOMMES… Ces SEPT planètes sont les planètes sacrées de l’Antiquité et elles sont toutes septénaires.

La question qui vient immédiatement à l’esprit est de savoir si réellement, dans le cas qui nous occupe, il y eut une vie martienne à une époque lointaine. Les Adeptes se sont également prononcés à ce sujet : …les hommes de Mars sont plus éthérés que nous ne le sommes…

Comme à chaque cycle évolutif (j’y reviendrai dans un prochain ouvrage)la terre et les individus qui l’habitent évoluent selon des conditions bien précises, ce qui était tangible donc matériel à nos sens pour une époque donnée, se transforme et se « spiritualise » chaque fois un peu plus. Les formes deviennent donc plus éthérées ce qui ne veut pas dire qu’elles n’aient pas de réalité ni de consistance pour ceux qui en sont les acteurs directs.

Les Grands Adeptes nous disent encore à plusieurs reprises dans l’Enseignement qu’ils ont transmis, que les savants des anciens peuples de la terre, même après l’Atlantide étaient : …si grands Astronomes-Adeptes, qu’ils paraissent avoir été bien plus documentés au sujet des races de Mars et de Vénus, que ne le sont nos modernes anthropologistes au sujet des premières phases de la Terre. (Lettres des Mahatmas Ed. Adyar).

On nous dit encore qu’une partie ancienne de l’humanité dans son cycle d’évolution passa de Mars vers la Terre, mais les Adeptes ne s’expliquèrent pas davantage sur ce sujet. Quoi qu’il en soit, Mars il y a très longtemps, abrita la vie et il n’est donc pas aberrant que des traces de cette vie ne soient pas visibles aujourd’hui dans les déserts arides qu’elle offre à l’optique des caméras de la sonde spatiale terrestre.

Ce préambule visait juste à donner un éclairage différent aux photos qui vont suivre, qu’elles représentent un objet d’une civilisation passée ou une facétie naturelle. Mars renferme des secrets que le temps proche nous permettra de découvrir et l’humanité n’est qu’à l’aube de découvertes plus grandes sur son origine et sur l’existence de civilisations plus évoluées qui peuplent l’univers.

Découvertes martiennes

Les photos qui vont suivre peuvent être directement consultées sur le site de la NASA

Le cliché ci-dessous présente, en vue panoramique, le site ou la forme étrange a été photographiée. Sur la photo originale (du site NASA) vous pourrez copier la photo et zoomer sur la partie en bas à l’extrême gauche.

Découvertes martiennes
© Photo NASA
découvertes martiennes
Voici « l’objet » agrandi (© Photo NASA)
découvertes martiennes
ici un agrandissement plus important (© Photo NASA)

Il existe par ailleurs de nombreuses photos ou « anomalies martiennes » des plus troublantes qui ont pu être analysées par des chercheurs indépendants.