Guillaume Delaage

LA NECESSAIRE PURIFICATION

05/06/2014

Les chercheurs qui, aujourd’hui, sont en quête d’un chemin spirituel se trouvent très souvent en proie au doute et à la déception face à leur travail spirituel. Manque de concentration, manque de motivation, manque de régularité, manque d’énergie…manque ! Et aussitôt, ce manque les conduit à se tourner vers la facilité et les plaisirs immédiats, comme par réaction.

Cette impotence est imputée à un « à quoi bon faire une démarche puisque si peu de résultats sont à la clé? » Une question plus pertinente devrait alors être posée : « Quelles sont les causes de cet échec, de ce mal être ? » En fait, nous ne voyons les évènements qui nous entourent que par le petit bout de la lorgnette. Si certains ne parviennent pas aux résultats escomptés dans leurs travaux, c’est que quelque chose se passe en eux-mêmes.

Les pensées et les émotions, sont les principales causes de ces « manques » qui conduisent à l’insatisfaction. Il faut savoir que notre planète est étouffée dans un voile négatif faits des pensées et émotions de l’humanité. Cette obstruction (et bien d’autres choses encore !) bloque, d’une certaine façon le passage de la Lumière et, par conséquent, rend plus difficile le travail intérieur.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, les phénomènes géophysiques sont, en partie, dus aux pensées et émotions négatives des êtres humains. Celles-ci interagissent sur la densité de notre planète, mais aussi dans les mondes subtils inférieurs qui agitent les « feux » souterrains et les « feux » en provenance de l’espace.

L’explication, bien sûr, ne s’arrête pas là et demanderait beaucoup plus de précisions. Toutefois, en étant conscients de la réalité de cette atmosphère accablante, il nous appartient de polariser principalement nos pensées et émotions vers ce qu’il y a de plus subtil en nous. Pour cela, seul un travail de purification s’avère nécessaire, pour éviter d’être happé par les énergies psychiques souillées qui nous environnent.

Ainsi, la personne qui souhaite travailler correctement dans le sens de la Lumière, et obtenir des résultats doit polariser ses émotions, pensées et intentions, tout autant que sa vie et son comportement moral, vers un équilibre intérieur qui va tout d’abord la dégager de la chape négative qui vibre sur elle. Cela va lui permettre d’éviter une conduite en résonnance avec le côté malsain du monde dans lequel nous vivons. En d’autres termes, de ne pas jouer le jeu de l’avilissement.

Cette purification constante va, de cette façon, laisser plus de place à l’acuité de la conscience, donc permettre un dégagement de la personnalité vers des horizons plus sains. En somme, au plus nous purifions notre structure, au plus nous laissons la place à la Lumière. Sans cela, tout le travail intérieur est diminué par la lourdeur ambiante, et la déception n’en est que plus grande.

Avec le cœur