LE BROUILLARD D’INVISIBILITÉ

 10/11/2009

Le brouillard d'invisibilité

Un modèle de déviation de la lumière laissant apparaître « un trou d’invisibilité »

Trois physiciens français de Marseille viennent de découvrir la possibilité de soustraire au regard, des objets, quelle que soit la nature et la distance des sources lumineuses qui les éclairent, en somme les rendre invisibles. Si ce n’étaient des scientifiques qui exposaient leurs recherches, le public aurait du mal à croire en pareil phénomène.

Le moyen d’y parvenir serait de dévier les rayons lumineux qui frappent un objet quelconque, déviant ainsi la source lumineuse comme de l’eau qui enroberait un rocher dans une rivière et de le rendre ainsi invisible au regard de l’observateur. Voir article ici

Cette découverte, semblant tout juste sortir d’un film de science fiction, est d’une certaine façon très bien connue des mages qui maîtrisent très bien le moyen de devenir invisibles aux yeux d’autrui soit pour se protéger d’un danger, ou bien encore lors d’une opération très particulière.

Les brouillard d’invisibilité

saint_germain-1

Là encore –pour la plupart d’entre Eux des Adeptes- ne créent cette invisibilité que dans des circonstances très particulières. Le compositeur Rameau relate qu ’il vit le Comte de Saint Germain devenir invisible.

Plus loin dans l’histoire c’est le grand mage Apollonius de Tyane (Ier siècle de notre ère) qui se vit confronté un jour à l’empereur Domitien devant une salle pleine de monde. Le monarque lui posa certaines questions quant aux chefs d’accusation qui pesaient sur Apollonius. Celui-ci se défendit en apportant les arguments contradictoires et établit la vérité.

Domitien lui dit alors :

Je vous absous de l’accusation qui pèse sur vous, mais je vous garderai jusqu’à ce que j’aie eu avec vous un entretien.

Alors Apollonius dont la confiance allait toujours en croissant s’écria :

Il est temps que vous m’accordiez la parole ou bien envoyez saisir mon corps car pour ce qui est de mon âme c’est impossible et même mon corps ne saurait tomber en votre pouvoir !

Le brouillard d'invisibilité

Apollonius de Tyane

A peine eut-il fini de prononcer ces mots qu’il disparut dans un éclair fulgurant à la stupeur de tous les participants. (Cf. « Apollonius de Tyane » de Philostrate)

Apollonius comme le Comte de Saint Germain et d’autres Adeptes ou initiés nous ont montré qu’il est possible d’utiliser les Lois naturelles pour parvenir à obtenir des phénomènes dits miraculeux comme l’invisibilité.

Ils n’avaient nul besoin pour cela de machines sophistiquées, mais utilisaient et utilisent la substance akashique (sorte de brouillard) pour se dissimuler et devenir invisibles aux yeux des personnes susceptibles de les voir. En fait il s’agit là d’une manière différente de courber les rayons lumineux pour éviter d ’être vu.

Dans le premier cas, avec la découverte scientifique, on peut disparaître pour un temps, dans le cas des Adeptes ce « brouillard qui rend invisible » « est d’une nature subtile qui permet également aux pensées et aux psychisme d’être imperceptibles sur les plans physiques astral et mental. De plus, cette faculté présente l’avantage pour les Adeptes de s’isoler dans le cadre de certains travaux de nature spirituelle.

Guillaume Delaage